Dernière mise à jour : 08/10/2022 à 18h37
Auteur : Andorax
Règlement du serveur:
Respect du RP:
- 1/ Tout d'abord en tant que joueur vous devrez choisir une faction parmis celle disponible (24 actuellement)
- 2/ En fonction de la faction choisi vous devrez ensuite respecter les codes qui vont avec c'est à dire les bloc utiliser,
par exemple si vous rejoignez le Gondor vous ne pourrez utiliser que les briques du Gondor mais évidemment vous pourrez utiliser
toutes sorte de bois ou de clay par exemple pour coloré certaines choses, concernant les armures c'est la même chose vous ne pourrez
utiliser que les armures et les armes de votre faction il y aura un listing sur le discord de quelle armure peut porter quelle faction.
- 3/ Il est strictement interdit de couper un arbre en laissant seulement le haut, vous devez le couper totalement et n'oubliez pas de replanter un maximum d'arbre pour éviter
des terres vierges et plus abondante.
- 4/ Il est interdit de créé sa base à moin de 700 bloc d'un point de téléportation existant et il est aussi interdit de créé
un waypoint dans la base d'un ennemie ou même d'un allié sans son accord.
- 5/ Il est interdit par exemple de faire une base sous terre comme sur le vanilla à part évidemment pour les nains ou certaine faction sur demande au staff.
- 6/ Il est interdit de se mettre invisible sur la carte à part quand on se trouve sur son territoire, pensez donc bien à le remttre si vous quitter votre territoire.
- 7/ Si nous détectons un logiciel tiers pour l'utilisation de cheat, vous serez automatiquement banni.
- 8/ L'accès à l'Utumno est fermé et interdit, de même pour les portails de morgul qui sont interdit, tout objet provenant du vanilla et pas craftable
dans le monde du serveur est interdit et sera immédiatement retiré et la personne sanctionnée.
Respect du PVP:
- 1/ Il est interdit de se téléporter à moin de 700 blocs d'un joueur pour aller l'attaquer, vous ne pouvez pas non plus une fois mort d'un combat
contre un autre joueur revenir sur les lieux du combat moins de 5 minutes après.
- 2/ Les armures et arme en mithril sont interdites en PVP sauf pour les joueurs devenant Roi de leurs factions.
- 3/ L'utilisation des bombes ou toutes autres chose explosif est interdit, ils sont utilisable lors de guerre avec accord du staff et seulement pour percer la muraille
principale de vos ennemies.
- 4/ L'utilisation des flêches empoisoné sont seulement réservé au faction du mal.
- 5/ L'utilisation des cor de guerre est limité à une seul utilisation pendant une bataille simple en pvp, et 2 en cas de bataille/guerre opposant 2 factions et seulement par les seigneurs
et les rois des factions.
Respect sur les guerres:
- 1/ La guerre entre une ou plusieurs faction peut-être déclencher seulement par un seigneur ou un roi, dans le cas ou un simple soldat
commet une action sur le territoire de quelqu'un d'autre peut déclencher une guerre si le roi ou un seigneur le décide.
- 2/ Il peut y avoir des guerres interne dans une faction, si un seigneur en a marre du roi actuelle, il peut le renverser en prenant des alliés seulement au seins de sa faction
et avec d'abord accord du staff en privé et seulement si la majorité des seigneurs accepte cela.
- 3/ Pour créé une alliance entre 2 factions il faut que les deux parties soit en accord qu'il y est aussi un accord commerciale par exemple envoyé 1 ou 2 joueurs obligatoirement
si cette faction se fait attaquer par leurs ennemie respectif, pour se faire il y aura un Gdoc à disposition sur le discord ou vous pourrez remplir avec qui vous faite une alliance.
- 4/ Chaques joueurs a des avant-poste faisable, 1 pour les simples joueurs, 2 pour les seigneurs et 3 pour les rois, ces avants-postes peuvent être créé n'importe ou même sur le territoire d'autre faction,
mais attention il peut être un motif pour qu'une faction engage une guerre, les avants-postes doivent faire la taille d'un bloc d'argent de claim maximum.
- 5/ En cas de défaite lors d'une guerre, la faction perdante devra un dû à celle gagnante qui choisira un montant en pièce allant de 5000 à 20 000 ou un montant
en pierre précieuse restant raisonnable selon la pierre (diamant plus dure a trouver que l'argent etc...) et évidemment fixer un temp pendant lequel la faction perdante et gagnante ne
pourront pas s'attaquer (entre 3 et 7 jours).
- 6/ Quand vous perdez une bataille lors d'une guerre votre personnage est grièvement bléssé il ne pourra donc pas retourner au combat avant 1h00 suivant sa mort in game.
Comment devenir roi:
- 1/ Tout d'abord pour devenir roi il faudra posséder un alignement un sein de sa faction de minimum 4000, et être minimum 3 joueurs dans la faction.
Il faudra aussi avoir des prérequis concernant votre base :
Pour le fort:
- un Fort/Chateau
- une muraille entourant le Fort/Chateau
- Un coffre-fort (argent,pierres précieuse..)
- Une salle du trône
- Une salle de réunion (comme la table ronde :p)
- Une salle de banquet
- Une salle des coffres (outils, bloc..)
- Une armurerie
- Une garnison (10 soldats royaux maximum)
Ensuite il vous faudra aussi une ville/village:
- Plusieurs maison type paysan et/ou ville riche
- Une garnison placé dans la ville (15 soldats simples maximum)
- Une forge
- Une taverne
- Un établi
- Des récoltes et du bétaille (ne concerne pas certaines factions comme les orcs et les nains)
- Une auberge
- Un marché (vous aurez 5 marchands maximum)
- Une prison
Comment devenir Seigneur:
- 1/ Pour devenir seigneur il faut posséder minimum 2000 d'alignement,si vous êtes seul dans votre faction vosu pourrez être seigneur,
si vous êtes 2 il n'y en aura qu'un seul d'entre vous et partir d'un troisièmes joueurs vous pourrez choisir lequel d'entre vous sera
le roi et il pourra décider qui il choisit en tant que seigneur, pour 3 joueurs dans une factions il y aura 1 seul seigneur pour 4 joueurs 2 seigneur etc...
- 2/ Le seigneur devra lui posséder soit un fort/château ou une ville/village ou les deux si il le souhaite pour devenir seigneur les prérequis seront les mêmes
que pour le roi pour l'intérieur du fort ou de la ville mais il devra regrouper certaine choses:
Pour une ville/village:
- Plusieurs maison type paysan et/ou ville riche
- Une garnison placé dans la ville (15 soldats simples maximum) ou (10 soldats royaux)
- Une forge
- Une taverne
- Un établi
- Des récoltes et du bétaille (ne concerne pas certaines factions comme les orcs et les nains)
- Une auberge
- Un marché (vous aurez 5 marchands maximum)
- Une grande maison ou se trouvera sont trône
- Une salle des coffres
- Un coffre-fort (argent,pierres précieuse..)
- Une salle de réunion
- Une muraille ou palissade
- Une prison
Pour un fort:
- un Fort/Chateau
- une muraille entourant le Fort/Chateau
- Un coffre-fort (argent,pierres précieuse..)
- Une salle du trône
- Une salle de réunion (comme la table ronde :p)
- Une salle de banquet
- Une salle des coffres (outils, bloc..)
- Une armurerie
- Une garnison (10 soldats royaux maximum) ou (15 soldats simple)
- Une Forge
- Un marché (5 marchands maximum)
- Un établi
- Une prison
Règle sur les unitées:
- 1/ Un simple joueur peu détenir un maximum de 3 unitées, un seigneur peut détenir maximum 6 unitées, un roi peut détenir maximum 10 unitées,
les unitées sont des pnj qui se déplace avec vous et vous aide lors des combats, ceci s'applique pour le pvp et le pvm.
- 2/
- Une unité de simple soldat avec une arme au corp à corp (épée, hache, lance) valent 1 unitée
- Un soldat à l'arc ou arbalète compte pour 2 unitées (les elfes passant de arc à épée compte pour 2 unitées)
- Un cavalier (à cheval, warg ou autre monture) compte pour 2 unitées qu'il soit a l'arc ou à l'épée.
- Les troll, Olog-Hai compte pour 4 unitées.
- Les portes bannière compte pour 2 unitées.
Pour donner donc des exemples, un simple joueurs pourrait posséder 1 archer et 2 soldat ou bien 3 soldat, un seigneur selon sa faction pourrait posséder
un Olog-Hai et 2 soldat ou un Olog-Hai et un archer, et le roi selon sa faction pourrait posséder 2 Olog-Hai et un archer ou 2 Olog-Hai et 2 soldat ou alors
5 archer ou 10 soldats, c'est à vous après en fonction du coup en unité de former vos troupes.
Respect du territoire:
- 1/ Tout le monde a le droit de prendre ce qu'il se trouve dans les bâtiments de pnj en évitant de les casser les plus possible
- 2/ Un roi ou un seigneur peut interdire le pillage sur son propre territoire par les membres de sa faction et si il le découvre
il pourra donner des sanctions à ses sujets tel que:
- Un dû a payer en pièce allant de 100 à 1000 pièces qu'il devra ensuite placer dans ses coffre fort.
- Ou bien l'emprisoner pendant un maximum de 5 à 20 minutes dans sa prison.
Règlement pour les sans factions:
- 1/ Les joueurs peuvent décider de ne choisir aucune faction dans ce cas la il seront des "mercenaires/vagabonds"
- 2/ ils auront le droit de s'installer ou il le désire mais n'ayant pas de terre à eux il ne peuve pas se mettre invisible sur la carte.
- 3/ Les blocs qu'il pourront utiliser seront ceux du territoire ou il s'installe ou bien de la pierre et de la brique simple du vanilla,
et le bois qu'ils veulent.
- 4/ Si ils sont découverts par un seigneur ou un roi ils peuvent être chasser du territoire ou bien rester devant payer un dû que le roi ou seigneur choisira
à sa convenance.
Déroulement des guerres et des alliances:
- 1/ Pour créé une alliance entre 2 factions ils faut que les deux camps se mettent d'accord sur au moin un échange qu'ils auront entre eux par exemple:
- Devoir intervenir en cas de bataille avec l'un de leurs ennemie.
- Ouverture de leurs terres pour certaine ressources.
- Commerce entre les deux camps.
- 2/ Pour sceller l'alliance il faudra ensuite passer par l'un des membres du staff qui inscrirat le nom des deux factions sur un Gdoc à disposition de tous.
- 3/ Concernant les guerres, pour lancer une guerre contre une faction il faudra une raison valable et devant être validé par le staff tel que:
- Avant-poste sur leur territoire sans consentement.
- Tentative d'assassinat.
- Litige commerciale.
- 4/ La guerre ne pourra être déclarer qu'a une faction possédant un seigneur ou un roi, sans cela ne pourra pas entrer en guerre.
- 5/ Vous êtes autoriser à éliminer toutes personnes traversant votre territoire si le seigneur ou le roi vous l'ordonne ou alors seulement dans le cadre de pvp libre.